• edith valley

Mariage franco-marocain en Arles, au Mas Saint Florent

Mis à jour : janv. 26



Marie et Mounir vivent au Maroc où ils ont une première fois célébrer leur mariage.

La famille de Marie vit près de Nîmes et c'est dans un lieu intimiste, le Mas Saint Florent en Arles, qu'ils ont choisi d'organiser une cérémonie laïque et célébrer une nouvelle fois leur union. Le lieux est très beau et accueillant et à mon grand bonheur, il se prête à de beaux clairs-obscurs. C'est un domaine de fins collectionneurs pensé comme une maison de famille... tout à fait à leur image. Ces deux là sont charmants, simples et indépendants.

Marie à organisé cette journée quasiment entièrement depuis le Maroc, à pensé chaque détail, puis à remis sa confiance entre nos petites mains de prestataires, et c'était une belle journée.


Une journée de Mariage se prépare longuement, par de nombreux échanges, et c'est difficile de ne pas perdre de vue l'essence même de ce qu'on voulait vivre et transmettre.

Entre les difficultés liées au voyage, les objectifs de chaque prestataire, la journée qui égraine ses heures parfois à son propre rythme, mon rôle à moi est très particulier...

Ce n'est pas tout à fait de créer de belles images, c'est de témoigner, c'est d'accompagner les mariés dans un évènement qu'il doivent s'approprier et vivre pleinement. Je dois les aider à réussir leur journée de mariage.

Réussir une journée n'est pas courir partout en oubliant de regarder ceux qui nous entourent, ni d'avoir une montagne de photos "pinterestables" ou "instagramables", ni subir des contraintes techniques à n'en plus finir, ou le stress d'un prestataire... Réussir sa journée, c'est vivre, respirer, aimer.

Et parfois, mon rôle à moi est de ralentir, de passer à côté des photos de cocktails, ou de détails ou même de raccourcir au maximum le temps alouer aux photos de couple. Pourquoi ? Pour permettre aux mariés de VIVRE leur journée, sereinement, de se sentir bien. Parfois mon rôle est d'être simplement là, de poser l'appareil, et d'attendre avec une mariée que le calme et l'amour reprenne le pouvoir, et alors, je peux témoigner, en m'arrangeant du reste.

Des photos de mariages sont précieuses, elles constituent un patrimoine émotionnel construit sur les bases d'une belle journée baignée d'amour et de joie. Elles en sont le reflet, pas l'objectif.

Nous étions en phase sur le sujet, c'est donc ainsi qu'on à oeuvré, ensemble et paisiblement pour vivre cette belle journée.



photographe mariage intimiste Arles
Photographe mariage franco-marocain Arles







22 vues

© 2016 - les moments d'où photographie - Edith Valley - SIRET 819 127 523 Photographe Famille • Portrait • Mariage à Nîmes, Montpellier, Camargue, Languedoc-Roussillon, Provence,  où ?

SUIVEZ-MOI !