• edith valley

Te rencontrer - Intimiste reportage naissance en maternité


Welcome Baby !

J'étais loin d'imaginer que tout pourrait être aussi évident quand j'ai lancé ce concours, animée par mon envie de réaliser une séance naissance en maternité. J'étais absolument convaincu de l'importance d'immortaliser la naissance de son bébé, au plus près des émotions, encore immergés dans la bulle où nous plonge ce court séjour en maternité. J'en savais la charge émotionnelle, j'en connaissais la fugacité et je sais que comme tous souvenirs, aussi puissants et précieux soient-ils, ils s'estompent... d'autant qu'ils sont vite remplacés par une batterie de grandes premières, de moments forts, de nuits trop courtes. Je savais tout ça, mais j'ignorais deux choses :

1- qu'offrir ces photos en héritage m'apporterait à moi un pur bonheur.

Plus que pour tout autre séance, je me sens à ma place, en simple spectateur, attentif à la beauté de leur rencontre. Hautement personnel et très certainement thérapeutique, j'en conviens

2 - Je ne réalisais pas encore tout à fait la caractère prédictif d'un tel reportage. Chaque naissance est certes unique et raconte la première page d'une histoire, mais plus généralement, ces premiers jours laissent entrevoir les contours de leur histoire à venir.

Dans quelques années, cette famille se retournera sur ce moment et réalisera probablement que beaucoup de choses s'étaient déjà dessinées aux premières heures.

Donc... pour reprendre le fil de cette histoire : voilà le résultat du concours welcome baby, pour lequel une attachante famille m'a accordée sa confiance et accueillie dans sa plus belle intimité.

Elle a prit son temps, elle serait bien resté plus longtemps au creux de sa maman. Ces bébés là, arrivés à terme, on pour eux d'être forts et tellement beaux. Mila ne fait pas exception, elle est parfaite et a fait pleuvoir un océan d'amour et de tendresse. Autre point qu'ils ont en commun : leur insatiable besoin de contact, d'être rassuré en se lovant au sein de leur maman. D'autant qu'apprendre à téter est une sacrée aventure, qui parfois creuse plus qu'elle nourrie. Il lui aura donc fallu reprendre des forces, persévérer et finalement s'en tirer comme une championne et faire pousser encore plus grand les sourires qui peuplaient déjà bien la chambre.

La belle a rencontré ses grands parents maternels et nous ne sommes pas privés de capter l'émotion qui les a tous accompagné.

Photographe naissance en maternité, reportage naissance montpellier

#naissance #enfant #grossesse #famille #Lifestyle

137 vues

© 2016 - les moments d'où photographie - Edith Valley - SIRET 819 127 523 Photographe Famille • Portrait • Mariage à Nîmes, Montpellier, Camargue, Languedoc-Roussillon, Provence,  où ?

SUIVEZ-MOI !