• edith valley

Séance Naissance à la maison...

Dernière mise à jour : sept. 21


Quand un petit garçon est accueilli et aimé au creux d'un cocon doux, feutré, chaleureux on ne peut que souhaiter qu'il portera en lui cette douceur et qu'il la défendra fièrement.


En tant que maman, j'ai souvent l'impression qu'il faut à nos enfants un courage immense pour rester eux-même et dépasser les stéréotypes de genre que le marketing, l'école, et même la famille véhicule. C'est plus encore vrai pour les garçons, qu'on autorise tellement peu à être doux et aimant.

Là où nos filles ont gagné le droit d'agir avec cette part dite "masculine" qui valorise la force, la ténacité, l'affirmation de soi, etc... il y a toujours tant à faire pour que la part esthète, tendre et bienveillante de nos fils soit développée et félicitée.

Mais ne nous trompons pas, c'est de notre courage à nous parents, qu'il est question...

"Alors que nous avons le courage d’élever nos filles comme nos fils, nous avons rarement le courage d’élever nos fils comme nos filles". Gloria Steinheim

Je m'échappe ici du sujet de cette séance, mais j'ai parfois le sentiment en entrant dans l'intimité d'un foyer, qu'au-delà d'assister aux premiers pas d'une famille, c'est de tout un système de valeurs dont je suis témoin, et par là même, de la construction d'un petit être en devenir.

Je peux sans peine prédire que ces parents là sont de ceux qui ne manqueront pas de courage pour dessiner un chemin subtil et libre avec leur fils...


Je les remercie par ailleurs ici d'avoir accepté de me voir publier quelques extraits de notre séance, choisis ensemble de façon à respecter déjà le chemin et l'image de leur petit garçon, afin de partager mon travail sans l'exposer plus que nécessaire.


Photographe Naissance Gard - Hérault - Provence - Camargue


Photographe Famille Gard - Hérault - Provence - Camargue




Séance nouveau-né à domicile - Gard - Hérault - Provence- Camargue


12 vues0 commentaire